lundi 11 avril 2011

Sushi party

Bonjour tout le monde !

Je me suis enfin jetée à l'eau : j'ai fait mes propres sushis (nigiris et makis) ! Merci Pink Laety, dont le blog (http://pink-laety.blogspot.com/) m'inspire et me motive ! J'ai donc acheté le kit sushis que vous voyez ci-dessous :

Hi everybody !
At last, I dared cooking my own sushis (nigiris and makis) ! Thank you Pink Laety, whose blog inspires me and motivates me ! I bought the sushis kit you can see underneath :
 
Forcément, la première fois avec le poisson et les légumes à acheter, ça coûte un peu cher (surtout que Jo et moi on a toujours peur de manquer, du coup on achète trop...). Mais la prochaine fois, j'achèterai directement les algues et le riz à sushis à part, ce sera sûrement plus économique. A part un petit souci avec la cuisson du riz (qui a légèrement cramé au fond de la casserole, mais pas d'inquiétudes, la casserole est saine et sauve !), ils étaient très réussis et très bons ! Ils annoncent 24 pièces dans le kit, on en a fait 26 (si le riz n'avait pas brûlé, on en aurait eu 34...!). Et voilà le résultat :
Of course, the first time with the fish and the vegetables to buy, it's a bit expensive (especially because we always buy too much...) But next time, I will buy the nori and the rice apart, it will probably be cheaper. Except for a little problem with the rice (which ended up a little burned, but don't worry the saucepan is fine !), they tasted really good and looked good too ! In the kit, it is written that we can make 24 sushis, we made 26 (so if the rice had not burned, we would have had 34...!). Here is the result :
Pour l'occasion, j'ai revêtu ma petite tunique Quelle aux touches asiatiques...
For the occasion, I wore my asian-looking Quelle dress.
Bonne journée, à bientôt !
Have a nice day, see you !

Aucun commentaire: