vendredi 15 octobre 2010

Lake of Annecy

By me !
                                       Et voilà le lac d'Annecy.
Si si, c'est bien lui. 
Comment ? Un problème d'angle ? 
Ahhhhh, mais non ça c'est moi qui fait mumuse avec mon appareil photo au bord de l'eau dans la solitude d'un matin d'été anormalement froid. Here is the lake of Annecy. Yes, this is it. What do you say ? A problem of angle ? Oh, no, it's just me having fun with my camera near the lake in the loneliness of an anormally cold summer morning.
 
 Oui, parfois il a cette couleur là, vous devriez venir voir par vous mêmes... 
(Rameutons les touristes ! Quoique...) Non, en fait, on a assez de touristes comme ça, j'avoue c'est Photoshop et moi qui avons fait mumuse dans la solitude d'un soir d'automne anormalement tempéré. (Vous allez finir par croire que je parle de météo.)
Yes, sometimes it is pink, you should come and see by yourself... (Let's attract tourists ! Actually...) No, we already are invaded by tourists, I'll admit it : Photoshop and I had fun in the loneliness of an anormally warm autumn evening. (You'll end up believing I'm talking about the weather.)
 
Le joli ponton de mon coin préféré au bord du lac, quelque part à Sévrier. 
Photoshoppé lui aussi, je vous épargne la température de ce moment de la journée, je ne pense pas que ça vous intéresse. 
This is the nice hulk of my favorite spot on the bank of the lake, somewhere in Sévrier. I modified it too but I'll spare you the thing about temperature of the moment, I don't think you're interested.
  Trop fière d'avoir réussi à capter la mouette en plein vol vers le soleil, parce-que, croyez-moi ou non, les oiseaux volent plus vite que les appareils photos ne prennent les photos (surtout le mien, qui est, à l'image de sa propriétaire, d'une rapidité effarante et à peu près égale à celle d'une tortue en pleine course... Ne vous moquez pas trop, c'est la tortue qui gagne si vous vous souvenez bien...). 
 I'm so proud I could catch the seagull in its flight toward the sun, because, believe it or not, birds are faster than cameras (especially mine, which is, like its owner, about as fast as a turtle in the middle of a race... Don't laugh too much, the turtle wins the race in the fable by La Fontaine !)

Bref, trop d'images tuent les images (nouveau jeu de mot), je vais m'arrêter là et vous laisser admirer le paysage encore une fois Photoshoppé, oui, j'aime le rose !

Anyway, I'll stop here and let you admire the landscape. I do love pink !

4 commentaires:

Caro a dit…

Joli !
Mel et le rose... une grande histoire d'amour xD

Melanochess a dit…

Et voui, pour toujours ! La vie en rose, c'est quand même mieux !

Anonyme a dit…

Tiens c'est marrant je le situe pas ce ponton! (moi qui suis de Sev' pourtant..) c'est où?

Melanochess a dit…

C'est pas très loin du Mc Do (elle est belle la nature...). Tu vas sur la piste cyclable en revenant direction Saint Jo et en fait il y a un petit endroit avec un portail tout le temps ouvert : c'est là.